Pourquoi privilégier un portail automatique à un portail manuel ?

Pourquoi privilégier un portail automatique à un portail manuel ?

Les portails automatiques, ou motorisations de portail, sont des dispositifs qui tendent à améliorer le confort de vie et la praticité du contrôle de votre portail. Contrairement à un portail à ouverture manuelle classique, le portail automatique vous permettra de pouvoir le contrôler grâce à une télécommande, appelée aussi émetteur. Cet émetteur pourra se charger de contrôler à distance votre portail, afin de vous permettre de l’ouvrir et de le fermer en un clic, lorsque vous êtes dans votre voiture et éloigné de votre portail. De ce fait, le portail automatique fluidifie vos manipulations quotidiennes et vous permet de bénéficier d’un confort supplémentaire non négligeable.

L’élément clé des automatismes de portail est la télécommande : sans elle, vous ne pourrez contrôler votre système et ouvrir votre portail. Il existe des télécommandes de différentes marques, comme Avidsen, Came, Cardin ou encore Doitrand. La société Doitrand est une société en plein essor ces dernières décennies. Privilégiant le confort de sa clientèle en concevant des produits et accessoires dotés des meilleurs matériaux, Doitrand est aujourd’hui un des leaders de la production d’automatismes et d’accessoires pour motorisations. Les télécommandes Doitrand figurent parmi les télécommandes les plus avantageuses du marché : leur conception repose sur la robustesse, la praticité et le confort.

Les télécommandes Doitrand : des gammes intéressantes et conçues pour tous

Les télécommandes Doitrand sont des accessoires qui vous promettent une utilisation simple et pratique. Ce sont des télécommandes aptes à répondre aux exigences des utilisateurs de motorisation en dépit de leurs fonctionnalités. La plupart des télécommandes Doitrand sont équipées de la programmation par switches, une des programmations les plus simples connues à ce jour. Cette programmation vous permet de reprogrammer une nouvelle télécommande sur votre récepteur en seulement quelques secondes : cette rapidité d’exécution vous permettra de pouvoir utiliser rapidement votre nouvelle télécommande sur votre récepteur.

Les différentes gammes de télécommandes Doitrand

Il existe de nombreuses gammes de télécommandes Doitrand : à vous de choisir la télécommande la plus compatible à votre système de motorisation actuel. Certaines télécommandes seront disponibles en 2 ou 4 canaux, selon le nombre d’automatismes dont vous disposez et selon les fonctionnalités que vous souhaitez attribuer à votre télécommande. Si vous souhaitez contrôler 1 à 2 automatismes de votre domicile, nous vous conseillons les télécommandes Doitrand suivantes :

  • Doitrand TS2RE : une télécommande compacte et confortable grâce à des bords arrondies, la télécommande Doitrand TS2RE sera parfaite pour les utilisateurs à la recherche d’un accessoire confortable et qui puisse se ranger dans le sac ou dans une poche. Ce modèle est doté d’un boitier de coloris rouge et noir.
  • Doitrand TS2DE : une télécommande aussi compacte et pratique que la TS2RE : elle est dotée de bords arrondis et sera adéquate à une utilisation quotidienne. Son boitier est vert et noir.

Si vous souhaitez contrôler plus de 2 automatismes, nous vous conseillons d’opter pour une télécommande Doitrand à 4 canaux : ces télécommandes vous permettront d’optimiser le contrôle de plusieurs automatismes de votre domicile, et de réunir le contrôle de plusieurs automatismes en une seule et même télécommande. Pour les modèles de télécommandes Doitrand à 4 canaux, vous pourrez vous diriger vers les suivants :

  • Doitrand TC4RE : une des télécommandes les plus populaire de la marque : son ergonomie est à l’origine de cette popularité. En dépit de ses formes et de sa petite taille, la télécommande Doitrand TC4RE sera un allié pour le contrôle de vos automatismes. Cette télécommande est dotée d’un boitier de couleur rouge.
  • Doitrand TS4RE : cette télécommande est totalement compatible avec la Doitrand TC4RE. Elle dispose ainsi des mêmes fonctionnalités que cette dernière. Les télécommandes Doitrand TC4RE et TS4RE sont similaires en termes d’ergonomie et de design. Son boitier, tout comme celui de la TC4RE, est de couleur rouge.

Tu pourrais aussi aimer

Brigitte

A propos de l'auteur: Brigitte

J'ai repris ce blog tout dernièrement, en 2020. J'espère que vous apprécierez mes écrits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *