Tannés du pourriel? Moi aussi.
Soumis par : David Lobjoie à 6:06 PM
J’imagine que tout comme moi vous êtes écœurés, en avez plein le c_l et avez envie de tuer tous ces maudits pollueurs qui nous inondent de leurs maudits courriels non sollicités par dizaines tous les jours. Sachez qu’il existe des solutions pour vous en prémunir.
Tous les jours, c’est par dizaines, voir centaines que mes différentes boites de courrier électronique se remplissent de ce pourriel. J’ai envie de tuer, et je pèse mes mots, ces imbéciles qui pensent qu’en emplissant notre vie de leurs publicités non sollicitées, vont faire un quelconque profit.
Hey si j’avais acheté tous les élargisseurs de pénis qu’on me propose je ne vous raconte pas la taille de l’engin dont je serais doté. Et pensez-vous réellement que quelqu’un de censé va mettre sa santé en danger en achetant un pseudo clone de viagra produit sans aucun contrôle sanitaire dans une usine anonyme à partir de formules volées.
Franchement, je ne sais pas vous, mais moi j’en doute.
Vous êtes nombreux à m’écrire sur mon adresse Hotmail pour me demander que faire pour limiter la réception de ce pourriel.
Plusieurs solutions existent. La première est de faire affaire avec un fournisseur de compte de courriel qui dispose de filtres anti pourriel à même ses serveurs. C’est de loin la solution la plus facile à gérer, mais pas forcément la plus pratique, car le filtre en question pourrait aussi supprimer sans avis des courriels légitimes.
L’autre solution est d’utiliser un logiciel de courrier électronique sur votre ordinateur qui dispose d’un tel filtre. Dans ce cas, les courriels indésirables seront placés dans un dossier distinct et de temps en temps vous pourrez les parcourir à la recherche d’éventuels courriels légitimes filtrés par erreur.
Ceci n’est pas parfait, car cela vous oblige tout de même à perdre du temps à passer rapidement en revue les pourriels, mais au moins ils n’emplissent plus votre boite de réception.
C'est une méthode assez efficace, cependant, il est possible que certains pourriels passent à travers les mailles du filet. Il vous suffira de les marquer pour que le filtre ''apprenne'' et ne les laisse plus passer.
Les logiciels les plus courants permettant de réaliser cela sont Windows Mail qui vient avec Vista. Si vous êtes sous Windows XP, oubliez Outlook Express, il ne prend pas en charge la gestion du pourriel. Optez plutôt pour Thunderbird dont le filtre est efficace. Si vous disposez de Microsoft Office 2007, sous XP ou Vista, Outlook 2007 permet aussi la gestion de ces courriels indésirables.
La dernière solution que je vous propose est tres restrictive mais presque efficace à 100%. Il vous suffit de créer une règle de message dans votre logiciel de courriel qui ne laisse entrer que les courriels provenant de contacts présents dans votre carnet d'adresse. Ceci filtrera tout ce qui provient de sources inconnues.
Bonne chasse.






jacques 12 juin à 2:46 AM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonjour voici un petit program pour les pourriel
Outclock, vous pouver le trouver à http;//www.outclock.org
je le touve très bon.
Fernande Clément 31 août à 7:19 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonsoir M. Gagnon, j'attends toujours des nouvelles à ma note du 29 aout où je vous parle de window live messenger, qui m'embete en me demandant toujours d'aller à une version plus rapide. J'étais auparavant dans sympatico pour mes courriels et mon clavardage et ai changé pour window live. Serais-je mieux avec outlook 2007. Quoi que je trouve embetant de changer de version, surtout pour retrouver nos adresses et se reconnecter à nos banques, caisses pop et y retrouver d'autres infos personnelles. Merci beaucoup de votre attention, Fernande
Fernande Clément 31 août à 7:13 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonsoir, merci à Monsieur David
Lobjoie pour sa suggestion concernant un dictionnaire internet. Le site Dico du net me semble vraiment très intéressant. Je vais en appredre pas mal sur ce site et autres. C'est vraiment super de participer à votre site et merveilleux pour rassurer des personnes qui, comme moi, ne connaissent absolument rien dans ces technologies. Bravo, mille fois bravo, Fernande
Fernande Clément 31 août à 2:17 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonjour, j'aimerais savoir où je peux trouver un genre de vocabulaire (dictionnaire comme)Internet qui pourrait m'aider à comprendre tout le langage Internet ainsi que les compagnies qui nous offrent toutes sortes de gadgets. Merci beaucoup, Fernande
David Lobjoie 30 août à 10:41 AM | Rapportez ce commentaire abusif
Bravo de vous aidez entre vous. Je suis bien content si vous êtes capables de vous envoyer des solutions.
Prenez aussi le temps SVP de poster vos solutions ici en commentaires pour en faire profiter la communauté.
Merci
Fernande Clément 30 août à 9:40 AM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonjour Marcel Gagnon, merci de votre courriel d'hier en réponse à ma question. Mais voici que ma connection est windows live hotmail et non outlook. Avant j'étais connectée à Sympatico MSN hotmail. Vous me parlez de outlook express; comment puis y aller, en allant dans mes courriels. Je complique peut-etre un peu les choses, mais j'ai l'intention de prendre des cours à l'automne concernant le vocabulaire d'internet. Merci de votre grande patience, Fernance
Lorraine Lachance 29 août à 8:28 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonjour, moi aussi j'aimerais savoir comment établir cette règle de message pour me débarrasser de ces maudites fenêtres intempestives, j'ai Windows XP, merci à vous ;-)))
David Lobjoie 29 août à 8:24 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonjour Jean-Marie, quel logiciel de courrier électronique utilisez-vous ?
David Lobjoie 29 août à 8:21 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonjour Yvonne.
J'aurais besoin d'en savoir plus sur les fenêtres en question.
Fernande Clément 29 août à 6:58 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Peut-on effectivement éliminer toutes ces publicités qui m'agacent au plus haut point. Je me suis connectée à windows live hotmail et à chaque fois que je vais chercher mes courriels on me demande de changer pour la version qui prend moins de temps à télécharger. Je trouve cela très enbetant. Serais-je mieux de prendre la version outlook 2007 pour mes courriels et mon clavardage. Merci beaucoup de votre attention. Votre article m'a beaucoup intéressée. J'ai 69 ans et n'ai jamais suivi de cours, mais je me débrouille vraiment bien. Fernande
Jean Marie 29 août à 4:42 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Comment faire pour créer cette règle de message dans mon logiciel de courriel?
yvonne 29 août à 2:06 PM | Rapportez ce commentaire abusif
Bonjour. Jaimerais savoir comment me débarraser des fenêtres publicitères qui apperaissent en tout temps sur mon écran ,je sais que j ai fais une gaffe mais ne sais laquelle,vos conseils me sont précieux ,car débutante sur cette machine . Je vous remercis de prendre le temps de répondre