Système de son minimal de hautes performances.

6 avril 2008 -

Thx_72_1 Je reste en général assez sceptique face aux performances des systèmes de son tout inclus où pour gagner de la place on met tout dans la même boite en espérant que le client s’en contentera. Pourtant, j’ai découvert au FSI que ce n’est pas forcément parce que c’est petit que la qualité n’est pas au rendez-vous.

Polk_surroundbar_360_dvd_theater_p0 La compagnie Polk audio reprend un concept que Yamaha avait mis sur le marché il y a quelques années, mais en y ajoutant un lecteur DVD.
Le représentant de la compagnie m’a fait assoir dans une pièce avec un système de son apparemment classique pour me faire écouter des extraits de DVD qui montreraient les qualités acoustiques de son produit, le SurroundBar 360 DVD Theater.
Effectivement, les basses étaient plutôt bien restituées et les ‘’mouvements’’ audio droits gauches étaient clairement définis. À la fin de l’extrait, tout fier de lui, le représentant montre que le caisson de sous graves n’était pas branché et que tous les sons perçus sortaient d’une seule et même source située sous l’écran plat qui nous faisait face.
Quand je lui ai dit que l’installation était dans une pièce parfaite pour la réflexion et ainsi augmenter la perception droite gauche, je me suis fait dire que le système n’utilisait pas du tout la réflexion, mais que c’est plutôt les multiples haut-parleurs contenus dans la barre qui recréés une sensation de sons environnants à 360 degrés.
L’effet est intéressant et le système reste relativement abordable puisqu’il se détaillera environ 1200$ dès le mois de juin. Pour ce prix vous mettrez la main sur un lecteur DVD à conversion ascendante 1080i avec amplificateur audio intégré et un système qui n’a de 5.1 que le nom, car toutes les sources sonores sont regroupées dans un seul endroit et la magie de l’électronique vous fera croire le contraire.
Un ensemble intéressant, mais je le trouverai encore meilleur si Polk audio y intègre un lecteur BluRay lors de sa sortie.
Pucelle
Site de Polk audio.


Comment (1)

  • Madeleine dit :

    Je voudrais savoir combien vaut mes caisses de sons. 40 watts, Crosover Frequency 1250-7000Hz, Overall Dimensions 14 3/2 h X25 W X12 D. Woofer Resonnance 18 Hz, System Resonance 45 Hz, Frequency Range 32- 18000Hz.