Fait vécu techno : De l’intimité virtuelle à la rencontre réelle
3 avril 2009 - Monique Crépault
Rencontrer quelqu’un sur Internet, c’est de plus en plus banal, mais entre les émotions que l’on ressent face à une webcam et celles que donne un face à face, il y a parfois un monde de différence.
Teresa a 29 ans. Elle a deux jeunes enfants de 3 et 5 ans dont elle partage la garde avec son ex-conjoint et travaille comme réceptionniste au centre-ville de Toronto. Séparée depuis un peu plus d’un an, elle accepte difficilement la solitude qui accompagne son nouveau statut et a pris l’habitude de fureter sur le net et sur les sites de rencontre pendant son heure de dîner. D’origine à moitié allemande, elle s’est inscrite entre autres à un site allemand, question de pratiquer une langue qu’elle ne parle pour ainsi dire plus depuis que sa mère est morte. C’est ainsi qu’au printemps dernier, elle rencontre Gunther. Il est allemand, il a 37 ans, travaille à son compte comme électricien et est père d’un garçon de 7 ans. Leurs premiers échanges sont tellement agréables qu’ils prennent vite l’habitude de se contacter presque tous les jours. Ils s’envoient des photos, parlent de tout et de rien, en anglais et en allemand, et Teresa a toujours hâte de retrouver son ordinateur pour pouvoir revoir Gunther.
Les mois passent, les rencontres virtuelles se multiplient et les sentiments d’attachement s’intensifient jusqu’à ce qu’un samedi midi, en janvier dernier, Teresa s’installe devant son écran pour le contacter, comme ils en avaient convenu la veille. Elle ouvre Messenger, vérifie que son ami allemand est en ligne et lui envoie un message. Elle attend, mais les minutes passent et Gunther ne répond pas. Elle envoie un deuxième message qui reste aussi sans réponse. Intriguée, Teresa ouvre Skype, clique sur la fiche de Gunther et l’appelle. Ça sonne pendant de longues minutes, mais toujours en vain. Teresa réfléchit. Peut-être Gunther est-il sorti en oubliant de fermer son ordinateur ? Ce qui étonne Teresa, car depuis qu’elle le connaît, jamais Gunther n’a raté un rendez-vous avec elle. Elle tente encore une fois de l’appeler via Skype, ça sonne et ça sonne, toujours pas de réponse. Elle laisse un message lui annonçant qu’elle sera de retour dans une heure…
Elle part faire quelques emplettes puis revient s’asseoir devant son ordinateur. Son ami semble toujours être en ligne, mais il ne répond pas. Ce n’est que plusieurs heures plus tard, alors qu’elle tente encore de le joindre via Skype, qu’enfin la webcam s’ouvre. Elle s’attend bien sûr à voir apparaître Gunther, mais la voix qui la salue n’est pas la sienne Gunther et le visage qui s’affiche est celui d’un inconnu. Teresa explique dans un allemand un peu hésitant qu’elle cherche à joindre Gunther. Son interlocuteur se présente. Son nom est Hans, il est le meilleur ami de Gunther, lequel, explique-t-il, est à l’hôpital où il a été amené d’urgence le matin même. Hans rassure Teresa tout de suite, Gunther souffre de pierres aux reins, mais il sera vite sur pied. Lui-même est venu prendre quelques affaires personnelles pour son ami qui passera la nuit à l’hôpital. Quand il a entendu sonner l’ordinateur laissé ouvert, il n’a pas pu s’empêcher de regarder qui appelait. Comme Gunther lui a déjà parlé de Teresa, il s’est permis de répondre pour mettre la jeune femme au courant de la situation. À la fois soulagée et inquiète, Teresa demande à Hans s’il peut la tenir au courant de l’état de santé de Gunther. Hans répond qu’il fera mieux que ça. Il va apporter le portable de Gunther à l’hôpital.
C’est ainsi que le dimanche venu, Teresa se trouve au chevet de Gunther dès son réveil, du moins virtuellement, via la webcam. Ils passent virtuellement la journée ensemble, dans un tourbillon de fous rires, de complicités et de discussions, entrecoupé par les apparitions fugitives de médecins et d’infirmières. Cette étrange intimité qu’elle partage avec Gunther la rassure et l’excite à la fois et pour la première fois depuis sa séparation, elle a le sentiment d’être réellement amoureuse.
Le lendemain, Gunther quitte l’hôpital et Teresa retourne au travail, l’esprit et le cœur obsédés par ce qu’elle ressent pour lui. Quand elle revient à la maison à la fin de la journée, un courriel l’attend : Gunther lui annonce qu’il n’en peut plus, il doit la rencontrer : il a réservé un billet pour Toronto et sera là le week-end prochain. Est-ce qu’elle veut le voir ?
Le samedi suivant, Teresa l’attend à l’aéroport, nerveuse et le cœur battant. Elle a passé la semaine à imaginer tous les scénarios possibles. Ce serait l’amour fou et passionnel, elle déménagerait en Allemagne pour perfectionner son allemand, ou alors il viendrait vivre ici et leurs enfants deviendraient des frères et soeurs. Le cœur de Teresa valse au gré des divers scénarios possibles, mais celui qu’elle vivra est le seul auquel elle n’a pas pensé : il ne leur faut pas beaucoup de temps à Gunther et elle pour comprendre que la magie qui depuis des mois anime leurs rencontres dans le monde virtuel n’existe pas en réalité. Ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre lorsqu’ils sont finalement face à face ressemble plus à des sentiments fraternels qu’amoureux et plus les heures s’écoulent, plus ils en conviennent.
Puis Gunther retourne en Allemagne. Un an après leur premier échange virtuel, ils communiquent toujours par cam ou par clavardage, mais beaucoup moins souvent. Gunther a rencontré une femme qui vit dans une ville voisine de la sienne pendant que Teresa poursuit sa quête sur les sites de rencontres, un peu plus avisée qu’avant : elle ne confond plus amour virtuel et amour réel. Désormais, dès que quelqu’un l’intéresse, elle propose vite une rencontre en chair et en os.




Oui, effectivement,le virtuel et la réalité sont deux choses totalement différentes et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience . Mais la vie c'est comme dans la lecture d'un livre , plus on avance et plus on comprend, C,est seulement par l'expérience et le vécu que la sagesse et la compréhension s'installe.
Premierement ,sur un réseau de rencontre , nous sommes tous de la marchandise étalée et les gens magasinent, certains sont respectueux et considèrent avant tout que nous sommes des êtres humains et non de la marchandise, d'autres consomment parfois avec et d'autres fois sans émotions et puis te redéposent sur la tablette car la marchandise ne leur plait pas. Ceux qui sont sensibles encaissent plus difficilement cette façon de faire. Mais j'ai constaté qu'il n'y a pas seulement les femmes qui ont un coeur sensible, les hommes aussi, ils cachent plus leur émotiòns à cause de leur orgueil.
En conclusion et tout comme il est indiqué , il est préférable de passer très rapidement à la réalité soit par une première rencontre dans un endroit public pour prendre un café ou un petit déjeuner (qui en passant est moins long qu'un souper) . Cela nous permet de valider si la personne nous plait et qu'il y a une chimie des deux côtés …
Donc si elle nous plait …il nous reste la journée pour partager des activités et valider s'il ne s'agit pas seulement d,une chimie mais si la complicité, le respect, l'entente , les échanges s'installent tout en apprenant a découvrir l'autre .
Car effectivement, contrairement aux bars ou tu as l'heure juste tout de suite, il y a plein de détails , de sensations et d'émotions qui nous parlent et qui se vivent dans un face à face tout en partageant des choses simples de la vie.
Selon moi les réseaux de rencontre sont de très bonnes façons de rencontrer car elles nous permettent de connaitre des gens que nous n'aurions possiblement pas la chance de rencontrer dans notre quotidien ou dans nos activités du week-end , on peut aussi se faire des amis , tout est une question de hasard et l'important c'est de rester le plus possible terre à terre et de ne pas se créer trop d'espoir et d,attentes, le prince charmant, cela ne coure pas les rues, notre âme soeur non plus, nous devons être dotés de patience et en attendant ne comptons pas sur les autres pour partager le bonheur, car le bonheur commence par soi-même, soyons heureux, apprenons à aimer ce que l'on a, à apprécier la vie et les choses simples, avoir un beau sourire à offrir aux autres et qui sait un jour, peut-être un étranger remarquera ce magnifique sourire qui est la porte d,entrée d'un coeur heureux et prêt à partager et à aimer.
Un sourire c'est un cadeau que l',on offre et qui souvent ensoleille la journée des gens.
Bonne chance
Voilà bien une chose qu'il faut retenir de tout ceci: Se rencontrer dans la première semaine, rien en peut justifier un délais..
Bonjour, j'ai recontré mon futur mari sur msn via un ami commun. Il vit en Algérie et moi au Canada. Au début, je ne voulais rien savoir d'une telle relation, pas à cause de toutes les histoires de papiers que l'on peut entendre, mais plus à cause de la distance. Mais au fil du temps, je suis tombée amoureuse de lui et lui de moi. On avait prévu de se marier quelques moi seulement après s'être connu "virtuellement". Mais j'ai dû annulé mon voyage, alors on a continué de se parler sur msn, skype et téléphone. Un jour, j'ai choisi de mettre fin à notre relation, le coeur brisé, pcq je ne pouvais pas le parrainer. On a décidé de rester amis, mais c'était trop difficile, on a coupé les ponts.
Plus tard, j'ai pu me rendre en Algérie (Kabylie) pour un voyage de tourisme chez un ami et ensuite un autre ami et sa famille. Sauf que cette famille habite juste en face de cet homme que j'aimais toujours malgré le temps qui avait passé. On s'est rencontré, car l'ami en question était aussi le meilleur ami de mon amour, il n'a pas voulu que l'on soit si près sans se voir. Dès que je l'ai vu, alors que je ne m'y attendais pas du tout (et lui non plus), mon coeur s'est mis à battre la chamade, mais les choses n'avaient pas changées dans ma vie, je ne pouvais tjrs pas le parrainer. On s'est revu dans la journée. 2 jours plus tard on a réussi à passer quelques moments seuls. Dès ce moment, je me suis dit….jamais je ne pourrai laisser tomber un tel amour, un amour que Dieu m'a offert. Je lutterai pour qu'on soit ensemble. Et voilà, bientôt je retourne en Algérie et dans quelques semaines on va se marier, inchallah!!
L'amour existe via le net, même si je ne l'ai pas rencontré sur un site de rencontre, notre relation a tout dabord été virtuelle. C'est vrai qu'il y a une différence entre avant et après, mais pour moi cette différence a été que je l'aime encore plus, elle m'a montré qu'il était pareil en virtuel et en réel.
Je crois que quand les gens sont francs dès le départ, les mauvaises surprises peuvent être évitées, mais c'est vrai aussi que la chimie compte pour beaucoup, heureusement pour moi, elle a marché
Au fond, je suis heureuse dans un sens de l'avoir rencontré dans mon 1er voyage, sans que le but de celui ci ait été pour me marier, on a appris à se connaître sans obligation.
Je suis daccord aussi pour une rencontre après une ou 2 semaines, ça évite de trop s'attacher et être déçu quand on est obligé de couper la corde
Il faut y croire, mais sans se faire trop d'attente dès la 1ère rencontre, se dire que l'on va rencontrer un(e) ami(e) et non notre futur amour
Bonne chance!!
Je suis d'accord avec Alain Lecompte: "Il se rencontrer dans la première semaine, rien en peut justifier un délais..". Les sites de rencontres sont des outils. La web cam c'est encore qu'un écran. Ou est la chimie? le naturel? Je connais pas grand monde qui sont à l'aise devant la webcam.
Bonjour
Vous parlez de la nécessité de rencontrer un éventuel partenaire croisé sur internet dans les deux premières semaines, environ, car cela est nécessaire pour éviter de se créer trop d'attentes et d'être déçu au bout du compte.
Cependant, lorsqu'il s'agit d'une rencontre outre-mer, par exemple, il est plus difficile de se donner simplement rendez-vous dans un café, pour un simple déjeuner. Effectivement, ce genre de rencontre demande une planification à plus ou moins long terme qui nécessite une bonne préparation des deux côtés.
Vous avez aussi soulevé le point de se présenter à cette rencontre dans l'optique que nous allons rencontrer un ami. Cette perspective est très intéressante techniquement, même si elle est plutôt difficile à faire dans la réalité. Garder les deux pieds sur terre semble naturellement la meilleure option envisageable, cependant c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'imagine également qu'avec le temps, nous devenons un peu plus terre à terre à force de vivre des choses semblables. Le prince charmant n'existe pas, soit. Mais l'attente de cette fameuse rencontre est parfois longue et toujours excitante, il est nécessaire de peser le pour et le contre d'un passage du virtuel au réel et surtout, de foncer si les sentiments semblent présents. Je crois qu'en dosant le plus possible nos sentiments, des deux côtés, nous serons en mesure de faire une telle rencontre, qui sera, à touts points de vue enrichissante. Si la magie n'opère pas entre les deux individus, tant pris puisque tout n'est pas perdu. Dans le pire des cas, vous aurez effectué un voyage dont vous sortirez grandi. Et si l'amour ne se pointe pas au rendez-vous, les moments de complicités partagés via internet verront naître une belle amitié, ce qui est un bien très précieux.
Bonne chance à tous ceux qui oseront sauter le pas!
À Denise la passionnée,
Je suis à mes début sur un site rencontre et je découvre comment composer avec le virtuel et la réalité, mes impressions versus mes émotions. Pas évident! Et tout ce que vous exprimez, est le meilleur résumé du portrait de ce qu'est devenu la quête de son alter égo… J'en prends conseil. Bonne journée!
Bonjour, comment je fais pour vous faire parvenir mon commentaire, il me dit que c'est impossible!
Guylène
Bonjour aux lecteurs!
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai fouiné, moi aussi, sur des sites de rencontre avec un tel amusement!!! Au début du moins….C'était mon passe-temps préféré lors de longues soirées de novembre, nichée dans un petit coin du Québec, où tous les gens se connaissent et parfois trop. Ensuite, j'ai commencé à prendre ce jeu un peu plus au sérieux. J'étais même téméraire, je rencontrais sans photo et sans webcam évidemment. Je prends le temps de vous raconter la rencontre la plus futile et la plus ridicule de mon palmarès. Mais avant, je dois vous dire qu'un certain Ecko 57 me faisait des coucous de temps en temps, très court, mais toujours au poste. Et pourtant, celui-là, je ne voulais pas le rencontrer, il ne m’attirait pas , mais il était toujours là, très assidu….
Alors continuons avec Dartagnan, aussi coloré que pervers dans ses conversations virtuelles et téléphoniques….Il avait le côté verbal très développé et très enveloppant. Je me rends donc dans la grande ville de Montréal pour y voir enfin la binette. La rencontre a lieu dans un bistro sur la rue Ste-Catherine, j'arrive la première, je ne connais pas beaucoup la ville et je me débrouille pour arriver à mes fins. L'endroit est plutôt désert et je suis plutôt craintive cette fois, mais je me raisonne en me disant qu'il n'y a aucun danger, des employés y travaillent. Il entre, nous nous reconnaissons et choisissons une table dans un coin tranquille. Il me regarde, prend son cellulaire, appelle à l'endroit où nous sommes et dit à la serveuse: «Madame, regarde-moi, j'ai un cellulaire en main (Il se lève pour se montrer) et je voudrais être servi s.v.p. Cela commence drôlement et je ne sais trop comment prendre ce geste inhabituel et condescendant. Le serveuse arrive, prend la commande et repart vers le bar et ce Dartagnan m'avoue: «Elle a un beau cul non?». Et pourtant, il n'avait pas encore vraiment engagé une conversation. Il poursuit en m'annonçant que notre rencontre ne l'intéresse plus, qu'il va quitter, que je ne fais du tout l'affaire et il me demande de me lever et de partir avant lui. À mon tour de lui répondre: «Non, tu n'auras pas la chance de voir mon beau cul», et il est sorti du bistro avec un air arrogant et supérieur. J'ai oublié de vous dire que cet homme est urgentologue à Montréal, qu'il s'adresse souvent aux médias et à chaque fois que j'entends cette voix grave et sévère, ça me répugne. La morale de cette rencontre: ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses!!!! Et j'ai repris la route vers mon petit patelin… bien déçue et bien pensive.
Heureusement, Ecko 57, toujours disponible, lit mon aventure, me rassure et me redonne confiance. Il prend le temps de me lire et de me répondre sans en attendre davantage. Je me décide donc à lui demander une photo,«Enfin», dit-il. Mais il n'a toujours pas eu la mienne. Je l'envoie à ma nièce qui m’accompagne dans ce tourbillon de soupirants. Heureux hasard, elle le connaît et peut me donner des informations précises à son sujet; entre autres, le lieu de sa résidence, sa vie familiale, etc. Une petite anecdote parmi tant d'autres: ma complice assiste à un spectacle où se retrouve aussi Ecko 57 avec une brunette élégante et bien mise. Le lendemain, je lui envoie un message qui le laisse perplexe. Je lui dis tout simplement: «Elle était jolie votre copine au spectacle hier monsieur Ecko 57.» Il ne comprenait rien, il se sentait piégé. Il est arrivé d'autres circonstances qui devenaient de plus en plus intrigantes et cela nourrissait notre relation virtuelle. Après 6 mois, je me suis présentée à son commerce, un beau soir de juillet, (N'oubliez pas, il n'avait jamais reçu de photos et sachez que c'est à une heure de route de ma résidence) propice pour un souper sur une terrasse arrosé d'une bonne bouteille de vin. C'est de cette façon qu'a débuté notre union et nous sommes encore ensemble, amoureux à deux, depuis près de 8 ans maintenant. Nous avons deux adresses différentes et je crois qu'à un certain âge, c'est la solution idéale!!!!
La morale de cette deuxième rencontre: le délai entre les rencontres virtuelles et la rencontre réelle en valait la chandelle.
Bon printemps à vous tous et le printemps et n’est-ce pas la saison des amours!
Guylène
bon moi j'ai rencontré un gars sur mon destin. au début il n'avait pas de photo et m'a demandé d'aller sur msn ou je verrai sa photo. au début je le trouvais très ordinaire sur sa photo mais je me disais qu'il était très gentil et que ça valait la peine d'aller le rencontrer. finalement il était beaucoup plus beau en personne. (je ne recherche pas nécessairement la beauté mais ils faut s'attirer quand même un peu). alors je l'ai rencontré nous sommes allés dans les lieux publics en premier et moi travaillant dans le domaine juridique j'ai pu vérifier quelques petites choses sur lui et j'ai vu que c'était un gars correct.(pas de dossier criminel hihi)
donc on s'est invité chacun chez-nous et c'était plaisant puis tout d'un coup il ne m'écrivait plus donc moi qui aime les choses claires je l'ai appelé. il m'a dit qu'il avait revu son ex et quand je suis parti de chez-lui il est allé faire l'amour avec son ex. ouf comme ç'est déçevant. il ne se rend pas compte qu'avec son beau charme il fait de la peine aux autres. comme on se connaît un peu sur le site mon destin j'ai appris qu'il avait fait ça avec d,autres femmes (du moins 2). quelle désolation que ceux qui n'ont pas leur passé réglé et bien ne pas aller jouer avec les sentiments des autres. et bien sur lui ne se sent coupable de rien.
Merci de m,avoir lue
Ça fait plus d'un an que je suis seule et j'ai 2 beaux enfants. J'ai été seule la majeure partie du temps depuis 15 ans. J'ai été en couple aussi après ma rupture quelques années. Je suis accro à l'ordi pour les mails mais pas aux sites de rencontre. Je considère que les méthodes traditionnelles valent plus que sur des sites de rencontre. Il est tellement facile d'écrire n'importe quoi et c'est plus plus facile d'écrire ce qu'on pense que de le dire. Dire ce qu'on ressent à quelqu'un face à face, c'est révéler ce que l'on est. Sur Internet, c'est facile de se faire des idées sur les autres. Je ne dis pas que ça n'arrivera jamais sur ces sites, je veux juste mettre en garde les femmes parce qu'on se fait facilement des scénarios dans nos têtes. Par contre, je suis contente pour celles et ceux qui arrivent à trouver. Bravo! Vous avez sûrement plus de "guts" que moi.
J'aimerais tout d'abord vous dire que je partage les opinions mentionnées antérieurement au mien mais ce que j'ai à déplorer de ces sites de rencontres, c'est le manque de franchise et d'honnêteté à plusieurs égards!
Je comprends que tout n'est que virtuel mais quand même!
Voilà, c'était mon petit mot pour aujourd'hui!
Bonjour moi j ai ete un peu et pas mal deranger par un certain monsieur me disant etre ami et ensuite amoureux meme a m envoyer des cadeaux me disant qu il etait des USA et plus tard part pour travailler oute mer pour une contractor .
Je ne suis pas sur de lui alors je suis reseptive apres un bout temps et des cadeaux demande de lui acheter pour lui un portable car il est rendus en Coree du sud ensuite une camera video et ensuite 100.00 pour son fils qui as besoin de livres pas besoin de vous dire que rien n est partis de chez moi
Ensuite un autre se nommant m envoye une photo mais lui aussi travaille en autre au Guana je suis sur d avoir vu sa photo sur un autre site de rencontre et voila un troisieme qui s engage a vouloir me parler et tous sont entousiasme a me voir mais eux seulement en photos alors en cherchant sur le site je trouve un d eux avec sur le site un de ses personnes qui vont verifier le contenus s il est abusif ou quoi marque Contact@ pigbusters.net
CECI EST UN SURVEILLANT DE SITE ET SI VOUS ALLER SUR SE SITE VOUS TROVERZ AU DELAS DE 1000 PHOTOS DE SES HOMMES AVEC PHOTOS ET AUSSI IL YAS LE SITE POUR FEMMES A LA MEME PLACES C EST EN ANGLAIS MAIS LA PHOTO EN DIT ASSEZ POUR SAVOIR QU IL EST FAUTEUR CAR ILS ENVOYES LA PHOTO SUR BEAUCOUP DE SITES ALORS QUAND VOUS TCHATTERZ AVEC QUELQU UN DE NOUVEAUX ALLER VOIR S ILNY RERAIT PAS .
Je n'ai qu'un commentaire à faire et c'est de dire que si une personne, homme ou femme, a besoin de communiquer avec une personne de l'extérieur même de sa propre ville ou région pour rencontrer dans un but sérieux, cette personne a vraiment un problème.
Il y a tellement d'endroits qui permettent de se rencontrer et je ne parle pas nécessairement des bars.
Après plusieurs années de célibat, j'ai moi aussi tenté ma chance sur des sites internet. Après tout, internet est un moyen de communication comme un autre, me disais-je. Ça ou un bar, il n'y a pas une si grande différence. À condition bien sûr de ne pas tarder à rencontrer en personne. J'y ai fait plusieurs rencontres intéressantes qui sont devenues des amies, mais rien de sérieux sur lequel bâtir une relation.
Puis, un jour, sur un site de forum qui n'a absolument rien d'un site de rencontre, je me suis mis à échanger plus fréquemment avec une Française absolument adorable. Au fil du temps, nos échanges sont devenus plus réguliers et plus intimes. On se voyaient régulièrement sur skype, nous racontant nos journées et nos vies. Les comptes de téléphone se sont mis à grimper…
Puis un jour, je lui fais la suggestion, sans trop savoir si elle en sera ravie ou si elle préfèrera en rester au virtuel : Je préparerais un voyage vers Paris afin de visiter mais aussi bien sûr, la rencontrer en personne ! Elle en était ravie, bien que la peur, des deux côtés, de se voir désillusionnés par une éventuelle rencontre était bien présente.
Deux semaines inoubliables, où j'avais pris la peine de me louer mon propre appart pour être certain que si la magie ne serait pas au rendez-vous, je vivrais quand même un voyage touristique inoubliable. Ce fût finalement parfait à tous les points de vues. Paris est une ville magnifique, et celle qui deviendrait par la suite ma chérie m'a conquise dès les premières minutes, et ceci, réciproquement.
N'ayant ensuite qu'une seule envie, celle de se retrouver ensemble, elle est venue s'installer au Québec où elle y découvre un beau pays, l'automne, l'hiver et le ski ! D'ici moins d'une semaine, l'amour sera officialisé par l'échange de nos voeux, pour le meilleur et pour le pire.
Bien sûr, toutes les histoires ne se terminent pas par un mariage. Mais c'est tout à fait possible. Je le souhaite à ceux qui croient comme moi que l'internet est un moyen de communication comme un autre. Le reste, c'est la vie qui s'en charge.
Bonne chance !
Un futur mari très heureux.
Je souhaite à Luc le chanceux, tout le Bonheur possible et longue vie à vos Amours!
Quelle belle histoire pour finalement devenir réalité! Super!
Bonne journée à tous les gens sur ce Blog!
Luc c'est vraiment cute ^^
2 jours plus tard, on s'est redonné rendez-vous pour étudier à la biblio proche de chez nous, pour finalement aller souper au resto,
C'est ce qui différencie la relation de mon Amour et moi des 6 relations que ma meilleure amie a eu avec des types obsédés qui ne voulaient que son corps et qu'elle a rencontré… par internet!!
D'après moi, le fait que ça ne marche pas nécessairement sur les sites de rencontres est dû au fait que ces sites sont faits souvent pour rencontrer quelqu'un pour une date. Le problème avec cela c'est que les personnes vont embellir la réalité et se mettre trop en valeur, et en plus, peuvent écrire absolument n'importe quoi! C'est ce qui fait que lorsqu'on commence à écrire à quelqu'un, il faut être soi même à 100%, sinon on ne sera pas apprécier pour qui nous sommes vraiment..
Il y a un peu plus d'un an, un gars s'emmerdait sur Facebook et a décidé d'aller voir le monde qui faisait partie du groupe de son école primaire. Et il a vu mon nom et a cru le reconnaître, pour x raison. Alors il m'a écrit, et on a réalisé qu'il était un an au dessus de moi, et on a continuer à écrire. On s'est vite développé une complicité et on avait hâte de voir ce que l'autre à écrit à chaque soir. On est peu à peu tomber amoureux l'un de l'autre en se disant que on se faisait des idées et que tout ça est virtuel.
9 mois plus tard, on se fait savoir subtilement qu'on veut se voir, alors je lui dit que s'il a le temps, il peut venir me voir un peu à mon travail. Et il est effectivement venu
Un peu plus d'un mois plus tard, après plusieurs rencontres, on s'est finalement avoué qu'on était vraiment tombé amoureux <3 <3 <3
Ça fera bientôt 6 mois que nous vivons dans le bonheur le plus total <3 <3 Pourquoi ça a marché pour nous? Car on s'est parlé honnêtement et qu'on s'est intéressé pour nos vraies personnalités
j'ai eu moi aussi recours a un site de rencontre, le plus difficile dans tout sa est de sonder le réel besoin des gens avec qui vous parlez, amis(es), amant, simple dialogue, etc, etc, et surtout pouvoir déceler dans cette jungle humaine le vrai du faux, les profils bidons, enfin autant d'épreuves et de barrières qui ce dressent contre nous quand il viens de le temps de ce dire : la solitude j'en ai assez.
pour ma part j'ai rencontré ma copine au bout de brève discussion ou on a commencé a parler via le site puis ensuite par msn et le téléphone, tout sa ne nous a pris que 4jrs, je crois que les opinions fondés sur plusieurs expériences des internautes ci-haut mentionné viens me rejoindre sur le fais que sa ne sert a rien de tchater pendant 6 mois avant de décider de ce rencontrer en vrais,
et pour finir mon histoire je me mari cette année avec la femme la plus extraordinaire qui m'ait été tenu de rencontrer dans ma vie, il ne faut pas oublié aussi que quand on a atteint un certaine âge le temps passe vite et on a plus 20ans…..
Bonjour!
Je ne crois pas ou plus à ce genre de rencontre. Parce que je l'ai vécu moi aussi. Je suis au canada et lui en Bretagne. Nous nous sommes rencontré et ce fut le coup de foudre virtuel. 4 à 5 mois à se parler à des heures impossible. Nous avions plusieurs point en commun et probablement l'amour et la passion, mais des vies tellement distingues et lointaines. Et surtout nous ne savions rien de l'autre. Tout était à rebâtir, et peut-être que la volonté amoureuse n'était pas assez forte pour ça.
Je passe à autre chose maintenant mais il est toujours un peu dans mon coeur.
Je suis pas mal d'accord avec Denise…. J'ai rencontré mon amoureux sur le NET, On y va tranquillement mais surement, nous nous sommes rencontré après avoir jaser environ 2 semaines sur le net! On doit jaser avec plusieurs avant de rencontrer une personne intéressante… +++ viennent que pour les One Nights ou pour le sexe, mais plusieurs sont aussi très sérieux. Il faut être honnête envers soi et envers les gens rencontrés, que nos attentes soient claires et précises. Ce n'est selon moi, qu'une autre faon de rencontrer. Pour ma part, l'amour outre-mer, pas question, mon copain vit à 30 min de chez-moi mais sans doute, sans le net, on ne serait jamais rencontré…..alors garder espoir!
Moi j'y crois!!! et je le vie pleinement depuis 15mois.
J'ai rancontrer un homme super,nous avons échanger sur le net,pendant environs 1 mois, et depuis notre rencontre,nous sommes ensembles,nous sommes fiancé depuis les fêtes,et avons plusieurs projets en tête…Nous sommes aller il y a une semaine, dans le sud ensembles, et franchement nous sommes sur la même longeur d'onde,jamais de chicannes,ou de bouderies inutile,c'est le plus belle relation que j'ai jamais eu,je sens que pour la première fois de ma vie,
j'ai trouver enfin la personne idéal pour moi,lui a 38 ans et moi 35 ans.
Ne déssespérer pas!!!tout vien à point à qui c'est attendre.
Sophie.
Avril 2009.!8h30
Y croire est vraiment la façon de le vivre pleinement.
J'ai fait moi-même une rencontre virtuelle au début des années 1998-1999 lorsque la technique était à se développer avec les cams et les programmes de chat.
Suite au contact garder au fil des ans, j'ai finalement voulu me satisfaire et accepter l'invitation longtemps suggérée. Je dois vous dire qu'au départ, je suis mariée et je suis allé quand même rencontrer cet homme à l'étranger. Aucun regret, et je suis toujours avec mon mari depuis 30 ans. J'ai profité pleinement des bons moments présents. Depuis nous sommes tous grand-parents,
et avons garder d'excellents souvenirs.
Ça été un beau voyage !
J ai bien aimé vos commentaire sur les sites de rencontre,je pensais justement a m y inscrire,je ne suis pas encore décidé.Se n est pas dans un bar que l ont peu faire des rencontre,surtout avec un horaire chargé de travail et un passé qui n est pas tout a fait regler.j y pense encore ,a moi de me décider.
Salut , faut faire attention mais il y a des gens bien sur internet j'ai correspondu avec un tunisien pendant 10 mois avant qu'il viennent ici sois disant en voyage , ont a passé 3 belle journée ensemble, et 1 mois après m'a avouer être immigré ici mais voulais être sure de rester, nous avons vécu une belle année ensemble maintenant nous sommes de très bon amis, je serais toujours la pour lui nous vie a deux n'a pas fonctionner mais une belle amitié en est rester.
Bonjour moi j,ai commence a chatter avec un marocain qui avait 22 ans plus jeune que moi on chattait a tous les jours lui etait sur ces heures de travail et moi a la maison nous sommes tombes en amour virtuellement cela a dure 2 ans je n,avais pas les moyens d,aller au maroc et lui de venir au quebec il a tente de venir car il a fait un voyage aux usa mais n,a pu avoir de passeport quebecois longtemps apres nous avons continuer de correspondre ensemble .maintenant lui est marie et a une petite fille tres jolie d,ailleurs et moi j,habite maintenant seule etant divorce mais je reve toujours d,aller au maroc et nous correspondons encore ensemble une grande amitie est né entre nous deux
@ Luc le chanceux.
Belle histoire mais je ne la raconterai pas à personne car je ne suis pas certain que c'est vrai puisque tu as commis un petit mensonge et je cite "Les comptes de téléphone se sont mis à grimper…" alors que Skype est entièrement gratuit si les deux personnes y sont par internet.
P/s. Je persiste à dire qu'il faut vraiment être mal pris pour aller pêcher aussi loin.
Salut Luc,
Puis-je savoir où es-ce que tu as prit cette information dans l'hisoire ? "Les comptes de téléphone se sont mis à grimper…"
Et si elle a pêchée aussi loin, c'est qu'elle voulait rencontrée un Allemand pour pouvoir pratiquer son Allemand.
Eh bien
Je ne croyais vraiment pas me faire lyncher ici en racontant mon bonheur !
Tout d'abord, je n'étais pas du tout mal pris. J'étais simplement dans une belle période de célibat de ma vie. La trentaine avancée me faisait voir l'avenir et le célibat de façon plutôt optimiste. Et avec l'âge, on devient plus difficile et on apprivoise assez bien l'idée de vivre seul
.
J'ai simplement ouvert la porte au hasard, et il s'est avéré que le hasard m'a fait rencontrer une perle comme il en existe que très peu. Bien sûr, ceci est très subjectif puisque c'est une perle pour moi et selon ce qui me rend heureux moi. Mais n'empêche que je suis très chanceux de l'avoir trouvé, et que nous ayons tous les deux ce même sentiment.
Je ne pensais quand même pas réveiller de la colère chez certains… Peut-être avez-vous vécu de mauvaises expériences ?
P.S. : Pour le téléphone, c'est simplement qu'avec 6 heures de décalage, skype n'était pas toujours possible car elle ou moi n'étions pas nécessairement devant l'ordi. Donc on utilisait le bon vieux téléphone de Graham Bell
Ceci dit, j'avais quand même acheté des crédits sur skype qui me permettaient de lui envoyer des sms.
C'est plus un blogue techno-gadget…..
Madame Crépault allez écrire au courriier du coeur.
Bonjour, j'aimerais premierement vous conseiller de ne pas esperer grand chose des sites de rencontres. Il est plus evident de trouver une ame soeur sur internet en allant sur des sites reliés a vos gouts et hobby. Il y a pres de 3 ans je suis devenue amie avec un allemand sur un site irc relie a une activité que nous pratiquions tous les deux. Une belle amitié s'est developpée et nous nous sommes finalement rendus compte que nous ne pouvions plus nous passer l'un de l'autre. Il est venu a Quebec et notre rencontre n'a pas dementie nos sentiments, au contraire. Je me prepare a aller en Allemagne dans quelques semaines. Nous vivons au jour le jour, voulant nous rencontrer quelques fois avant de faire de fous projets ou de tout abandonner pour se retrouver le bec a l'eau. Nous vivons notre amour virtuel et reel depuis pres d'un an maintenant. Pas tous les jours facile, mais c'est possible. Avant une rencontre, n'ayez pas trop d'attentes non plus, il est si facile de donner une image de soi qui ne reflete pas vraiment la réalité. Nous avons eu la chance tous les deux de tomber sur quelqu'un de vrai et d'honnete, ce qui est rarement le cas sur des sites de rencontres. Bonne chance
Bonjour! Il y a 3 ans de cela, j'ai rencontré un homme qui se trouvait au Pays-Bas, non pas sur un site de rencontre, mais un site communautaire pour les gens à travers le monde. Nous somme tomber amoureux, passions plusieurs heures à parler en ligne sur la caméra…même jusqu'a écouté des films à distance ensemble lol il est venu me visiter ici à Montréal 5 mois après notre première conversation et nous avons su a ce moment que nous étions fait l'un pour l'autre.Il est venu me visiter 3 fois par après pour se rendre compte que nous voulions être ensemble. En ayant la garde partagée de mon fils, je ne pouvais quitter le Canada mais lui a décidé de laisser son boulot qui occupait depuis maintenant 13 ans, vendre sa maison et quitter famille et amies pour venir nous retrouve moi et mon fils. Aujourd'hui nous sommes mariés et nous allons célébrer notre 2 années de mariage au mois de mai et nous nous aimons comme au premier jour. La différence culturelle nous donne une force incroyable, on se complète bien. Je crois qu’une rencontre par Internet ou dans un club ou dans un supermarché peut fonctionner ou pas…. il fat seulement croire que ça peut nous arriver.
Merci!
Isabelle