Accueil > Synchro > Blogue > Matériels/gadgets > Caméras numériques > Caméra : modèle à coller
MG 15 novembre 2009 à 23:06

Caméra : modèle à coller

Vous vous souvenez du projet : un portable par enfant? Lancé il y a plusieurs années, le projet visait à concevoir un portable simple d’utilisation, à un coût dramatiquement bas, pour ainsi permettre aux enfants du monde entier d’avoir accès aux outils informatiques d’aujourd’hui. Bien que le déploiement de ce projet ne soit pas encore complété, un autre projet du genre voit le jour. Cette fois-ci, dans le domaine de la photo numérique. Voici le Big Shot. Objectif : rendre la photographie accessible à tous, même dans les coins les coins les plus reculés du monde et permettre ainsi aux enfants de s’exprimer par le biais de ce médium.


Novembre 15, 2009 - SB - Caméra à collerEt puis, c’est connu, les enfants, curieux de nature, aiment ouvrir, dévisser, défaire les objets. La caméra Big Shot, qui a été développée au Computer Vision Laboratory de l’Université de Columbia, évitera l’étape de la déconstruction et démarre à celle où l’on doit rebâtir. En effet, elle arrive en pièces détachées. À l’enfant, donc, de l’assembler.

Équipée d’un flash, d’un retardateur et de trois différents modes de prises de photo : panoramique, régulier et stéréo, la caméra et d’une simplicité d’utilisation remarquable. Fonctionnelle sans piles, cinq tours de manivelle suffisent pour prendre une photo, grâce à un système de dynamo intégré. Par contre, pour utiliser le flash, une AA sera nécessaire. Une mémoire interne permet le stockage des photos et un logiciel de transfert (celui-ci se fait via un port USB), d’édition et de partage a également été conçu. Ultra simple d’utilisation, l’objectif principal est que les enfants puissent facilement prendre, éditer et échanger avec d’autres utilisateurs, leurs clichés.

Non commercialisé encore, le projet est en ce moment testé à Bangaluru, en Inde, à Vung Tau au Viet Nam et à New York. En visitant le site, vous pourrez visualiser les clichés, parfois absolument saisissants, que les écoliers ont croqués sur le vif.

Pour plus d’infos sur ce projet exceptionnel qu’est Big Shot ici et sur celui de One Laptop per Children : ici.

Classé sous: Caméras numériques > Matériels/gadgets
Mot-clés: , , , ,



Laisser un commentaire!

Vous pouvez souscrire à ces commentaires via un flux RSS.

Visiter Gravatar pour configurer et personnaliser votre avatar.

Récents billets

À propos de Synchro

Synchro : Se dit de ce qui est en harmonie, d'une relation harmonieuse

Chez Synchro, nous nous sommes donnés comme mission de vous offrir les toutes dernières nouvelles, critiques et analyses à propos du domaine des technologies. Nous permettons ainsi aux Canadiens de demeurer à l'affût des tendances technologiques et des gadgets qui nous entourent. Ne laissez rien vous échapper : soyez Synchro

Cliquez ici pour mieux connaître nos blogueurs

/*YMBN SCRIPT*/