Utilisez-vous encore Internet Explorer 6?

1 février 2010 -

ie_gif_artEn parlant de la nouvelle version de Chrome la semaine dernière, j’ai affirmé d’une manière un peu gratuite qu’Internet Exporer est mauvais pour vous. Et bien, je suis content de constater que je ne suis pas le seul à recommander aux gens d’utiliser un autre fureteur.

En effet, comme je l’ai mentionné plus haut, une pétition encourageant le gouvernement du Royaume-Uni à remplacer Internet Explorer 6 dans ses institutions circule depuis aujourd’hui. Son créateur, Dan Frydman, argumente que les gouvernements français et allemand encouragent déjà leur population à ne pas utiliser ce logiciel et surtout que celui-ci à de sérieuses failles de sécurité.

Afin de mettre en perspective le tout, il faut comprendre que malgré le fait qu’Internet Explorer 6 date de 2001, c’était toujours le fureteur le plus utilisé jusqu’au moins dernier, alors qu’Internet Explorer 8 vient de prendre la tête du classement.

browser_share_2.1.2010

Google aussi semble aussi avoir une dent contre Internet Explorer 6 puisque la compagnie a annoncé la semaine dernière que certains de ses sites, comme Google Docs, ne seront plus compatibles avec celui-ci à partir du 1er mars.

La question à poser s’impose d’elle-même : si ce logiciel est si mauvais, est-ce que nos gouvernements devraient emboiter le pas et décourager la population à utiliser Internet Explorer 6?

Sources : CNET et Net Application


Comments are closed.